FAQ: Foire Aux Questions
Les sapins en bois dégagent-ils une odeur ?
Ils dégagent une légère odeur de bois de sapin brut, qui s'estompera au fil des semaines.
Est-ce que les sapins peuvent être démontés et rangés facilement ?
Le montage est simple et rapide. Quelques minutes vous suffiront. Un plan de montage est présent dans l'emballage pour vous aider. Le démontage est tout aussi simple.
Comment décorer et personnaliser mon sapin?
Modulable selon votre espace, vous pouvez lui faire adopter de multiples formes en bougeant les branches à votre idée : plus ou moins profond, plus ou moins large, en colimaçon, traditionnel, structuré ou déstructuré. Ils peuvent être facilement personnalisables, peints, décorés avec des guirlandes, des boules, des figurines, avec de la neige artificielle…pour s’adapter à la décoration de Noël et au style de chaque maison. Cela offre une alternative esthétique et moderne aux sapins traditionnels.
Quelle est la durée de vie des sapins ?
L’investissement initial peut paraitre élevé mais c’est indéniablement un achat économique à long terme. Ces sapins peuvent être conservés de nombreuses années, 10, 15, 20 années et plus encore dans des conditions de stockage saines et optimales.
Pourquoi c’est meilleur pour l’environnement ?
Notre sapin est constitué de bois français non traité et fabriqué en France. Contrairement aux sapins artificiels en plastique, qui prennent des centaines d’années à se décomposer, ou aux sapins naturels qui sont jetés après les fêtes, le sapin en bois durable peut être réutilisé année après année. Avec un sapin en bois réutilisable, on diminue le gaspillage et l’empreinte carbone liée au transport et au traitement des arbres coupés. Cela s’inscrit dans une démarche de réduction des déchets et de consommation plus responsable.
Puis-je annuler ou modifier ma commande après l’achat ?
Si l’expédition n’est pas encore effectuée, il est encore possible d’annuler votre achat en envoyant un mail à monsapinfrancais.contact@gmail.com ou en vous rendant sur le lien de bas de page « Nous contacter ». Si l’expédition est effectuée, vous avez un délai de rétractation de 14 jours pour demander un retour et un remboursement. Les frais d’expédition et de retour resteront à votre charge.
Comment contacter le service client ?
Vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à monsapinfrancais.contact@gmail.com ou en vous rendant sur le lien de bas de page « Nous contacter ». Nous traiterons vos demandes le plus rapidement possible.